2020 Petits anges arrivés trop tôt

Hé, tous les Gens qui, chaque fois qu’un artiste nonagénaire meurt, pleurez que c’est trop dur, trop injuste, que vous n’allez pas tenir le coup, que 2020 est une année de m…

D’abord soyez honnêtes, vous ne saviez en général même pas qu’il ou elle était encore en vie et vous n’auriez pas pensé à elle ou à lui s’ils n’avaient eu le bon goût de se rappeler avec l’élégance de l’adieu, à votre souvenir distrait.

D’autre part, n’oubliez pas que les génies qui naissent ne se signalent pas.

Quand un Michel Lonsdale s’éteint, un ange marseillais tatoué de la télé-réalité apparaît ! Pour un Manu Dibango, combien de petits d’jeunes se mettent au djembé dans le voisinage le soir ? Quand un Christophe a fini d’appeler Aline (pour qu’elle revienne), un Kendi Girac ou un scarabée Doré apparaît.

Quand une Juliette Greco s’endort une Angèle ou une Zaz émerge !

Idem en politique. Quand un Séguin nous a quitté, n’avons nous pas un eu très vite deux Sarkozy, un Jean et un Louis ? Pour chaque Rocard parti, un Benalla sinon rien vous est servi en terrasse, pour chaque René Dumont, un Bayou d’école de pub a éclôt. A chaque Simone Veil sa jet-setteuse bonnasse, sa Schiappa ou son Aurore Bergé, comme pour chaque Gisèle Halimi son Audrey Pulvar.

Halte au pessimisme ! Et qui sait qui nous remplacera si 2020 nous emporte ?! Je vois déjà de dresser, dansant autour de ma tombe, le cheveu huileux, un petit « la question elle est vite répondu », à vos esprits oublieux, pousser son premier cri !

Langlois-Mallet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s