Fermer tout ? Hélas, voilà ce qu’il faut (fallait, aurait fallu) faire…

(Profitez-en, c’est pas souvent que l’on a l’occasion ici d’être raccord avec ce gouvernement).

Juste il aurait fallu le faire depuis longtemps. Normalement, dans le sillage de la Chine a partir du moment où des cas non repérés émergeaient en France. Et impérativement dès que la pandémie en Italie a explosé. Ça fait quoi ? Une semaine, dix jours de perdus ?

Bien sur que Macron et Philippe ont décidé du stade III depuis plusieurs jours. Ils gèrent juste la communication pour une population écervelée dont ils craignent les réactions en montant le niveau des annonces chaque jour (interdictions pour + de 1000, puis +de 100 puis les petites jauges ce soir…).

N’allez évidemment pas voter en ville demain

Cela pourrait n’être bien sûr que mon parti pris politique personnel (qui ne vous engage pas), ma protestation sous forme de requiem-punk pour nos territoires que les décisions municipales détruisent, enlaidissent, vident de âme, de leur vie humaine, culturelle, mais aussi végétale et animale, depuis trop longtemps et qui deviennent moches et invivables, réservés « à l’attractivité » du tourisme de masse et aux « zones d’activités » des enseignes globales.

Mais c’est devenu aussi un conseil découlant de la logique de cette stratégie d’annonce graduée, qui ne doit rien à la prévention sanitaire, mais tout à une concession tactique obligée que Macron a fait sous pression. Il a une telle image d’autocrate, que personne l’aurait supporté cette prise de pouvoir… Tous savent bien que le deuxième tour n’aura pas davantage lieu que l’Euro de foot. Des Castors ou de leur gouvernement, je ne sais même pas qui est le plus désinvolte. En fait, ça va bien ensemble…!

Mais le danger se moque bien de nos valses-hésitations…

Mon Belleville est un quartier (aussi) Chinois, on peut penser qu’ils savent un peu mieux que nous ce que signifie cette épidémie. J’ai été frappé ce matin que nombre de magasins soient déjà fermés pour trois semaines… Les herboristes chinois ouverts eux, semblaient particulièrement sous pression et même paniqués quand je leur ai parlé de la santé de bébé… en février. La plupart des Chinois portent un masque, ceux qui ne le font pas cèdent simplement à la pression des Français qui ne s’éloignent des autres que… s’ils ont des masques de protection.

« Si les signes vous faschent, que tant vous fascheront les choses signifiées » disait Rabelais.

Langlois-Mallet

NB : Les ceusses qui doutent, n’ont pas à se fier à mon opinion, juste écouter les propos des médecins sur Twitter et des Italien-nes un peu partout…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s