Amis Castors

Il vous le dit sur tous les tons, « la classe majoritaire n’a pas de conscience politique d’elle-même »

En clair elle n’a pas compris (vous n’avez pas compris §;-) que la classe dirigeante vous « mène la guerre » comme diraient les Pinçon-Charlot, ni ce que ces mots signifient.

J’ajoute une guerre éclair d’autant plus impitoyable qu’elle se place dans une perspective de fin du monde (il faut accaparer maintenant toutes les richesses, monter un mur et le blinder avec robots et surveillance).

Toute l’actu le dit. Elle ne laissera rien à vos enfants, pas un hôpital en état de marche, pas une école où l’on peut élever les petits dans de bonnes conditions, pas une retraite pour vos vieux, pas un bac auquel raccrocher une illusion, pas une forêt qui n’ait au préalable été vendue par Choose France, pas une terre fertile sans chimie ou une rivière non polluée, pas un orang-outang vivant etc. Même pas un aéroport ou une Française des Jeux, c’est dire !

Bon, là je m’évade un peu du sujet qui était l’absence de conscience. Todd le dit très bien dans l’entretien que j’ai posté juste avant (la balade radio avec Taddei sur les lieux de son enfance) : un groupe dominant qui n’a pas conscience de lui-même et et qui passe son temps à être baladé dans des ressentiment envers ceux qui sont en-dessous, les Arabes (si pénibles puissent-ils vous paraitre parfois), est en grand danger démocratique.

Là où j’ai ma petite fierté, c’est que je vous ai écrit les mêmes choses ici un week-end avant la sortie du bouquin de Todd (vous pourrez vérifier, je n’ai pas eu de service de presse). Sur le thème « Elle s’appelait la classe moyenne »

Je gardais le concept de « classe moyenne » (que le maître récuse), mais l’idée était claire : parce que vous avez gobé depuis la fin de la guerre l’idéologie que vivre c’était « profiter, surtout matériellement (croissance) », vos enfants retournent à l’esclavage*
En clair, si vous oubliez que vous êtes « le peuple souverain », et que cette responsabilité est lourde, et ne passez votre temps de cerveau disponible qu’à vous divertir de produits vidéo vide-tête, à vous amuser, penser à votre cul etc le réveil va être éprouvant.

Juste sur la souveraineté. Si je remonte le fil, les députés de 1789 (qui ressemblaient plus à notre oligarchie économique qu’à des libérateurs désintéressés soit dit en passant) ont pris le pouvoir en se débarrassant de Dieu et du Roi et des lois du passé, il fallait bien les remplacer par quelque chose : cela a été « Le peuple souverain » (à condition et c’est bien compris et dit très explicitement par l’Assemblée, qu’il soit soumis à la représentation). Ok.

Avec l’affaire du référendum, et l’Euro c’est cette souveraineté qu’ils vous ont fait abandonner de force

Vous aviez cru pouvoir l’exercer en votant NON. Et bien ils se sont simplement assis dessus en votant le contraire à l’Assemblée. On est là. Et pour les Gilets-Jaunes qui ont les premiers relevé la tête, ça s’est réglé au LBD et à l’éborgnage. Les premiers d’ailleurs… demandez « aux Arabes » s’ils n’ont pas été des citoyens à part entière quand ils ont essayé de se révolter (dans l’indifférence générale). Aujourd’hui on en est aux lycéens maltraités et contraints de passer (ou interdits de passer) un BAC-Blanquer qu’ils savent bidon sous contrainte policière.

Que vous fait-il pour vous réveiller de votre songerie ?

Arrêtez de vous préparer pendant 5 ans à voter pour un candidat ignoble et contraire à tous vos intérêts « parce qu’il fait barrage au pire », ne vous résolvez pas non plus à ce pire dont vous êtes pour le moment complices et auteurs par défaut. Devenez des citoyen-nes AVANT le dimanche du 2ème tour, où vous n’aurez effectivement plus le choix que d’être des crétins ou des sales types.

Merci de votre attention. Vous pouvez reprendre une activité normale.

Langlois-Mallet

* Oui, oui je sais, c’est un poil brutal un dimanche matin, mais j’aime bien…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s