Nouvelle intime : Sur le chemin du retour

Petit texte érotique : Sur le chemin du retour

Sur le chemin du retour

J’entends mes pas résonner sur le chemin du retour. Bientôt la porte s’ouvrira. Je connais son sourire quand elle m’attend le soir. Je connais ses airs détachés. Fausse indifférente.

Il y aura ces lectures où, calme sur le lit, elle prend l’air sérieux derrière ses lunettes d’une pensive absorbée. Ce pli grave près des yeux, alors que le petit balancement sec de sa jambe, je sais, indique tout autre chose. Que sa jupe s’élève un peu et c’est un sombre voile qui se découvre. Parfois la noire lisière de dentelle sur sa cuisse m’invite. Et mon esprit part alors avec toutes les imaginations…

Que vais-je découvrir ce soir ?

Sur la rondeur de son épaule, quel dessin tranche dans la douceur avec le grain de sa peau ? Quand je m’approcherai, tendre et ferme y mettre mon désordre, je devine, je le sais, sa chemise s’ouvrira. Je connais alors ses yeux, leur lueur trouble. Le soleil noir de ses cheveux épars sur le lit. Mais avec la couleur de sa peau, quelle couleur sur sa gorge ?

Comment et au travers de quel fin dessin s’annoncera l’arrondi de ses seins ? Lorsque du revers d’un doigt ma main en écarte la bretelle. J’ai cet émerveillement toujours nouveau et toujours changeant pour sa peau que je connais si bien.

Plus tard, ce sont encore ces frontières finement dentelées qui vont m’attirer et m’aspirent vers le piège. Celles qui bornent et captivent à la fois mon désir. Elles se dessinent plus bas, près de son ventre qui respire, bat et frémit sous mes lèvres. Et si près, cette chape de tissu perlé qui me cache les siennes.

Mon amour voudras-tu que je les écarte. Me laisseras-tu les entrouvrir pour nous y désaltérer ?

David Langlois-Mallet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s